Prix pétrole plongent de 15% après accords précaires entre états-unis et iran
Les prix du pétrole
ont chuté de presque 15% lundi soir après que le président Donald Trump a renoncé à menacer d'bombarder l'Iran jusqu'au Moyen-Âge, tandis que le ministre iranien des Affaires étrangères a assuré que la traversée du détroit d'Ormuz serait autorisée pour les deux prochaines semaines sous la gestion de ses forces militaires.
Accords précaires sur le désarmement et la réouverture du détroit
En postant sur sa plateforme Truth Social, à juste une heure avant l'expiration de son ultimatum, le chef de l'État américain a indiqué qu'il mettait en suspens les menaces d'attaque contre les ponts, les centrales électriques et autres cibles civiles iraniennes, sous réserve que Téhran accepte une trêve de deux semaines et réouvre le détroit d'Ormuz.
Peu après, le conseil de sécurité nationale iranien a confirmé avoir accepté une trêve de deux semaines si les attaques contre l'Iran cessaient.
Téhran a précisé que les négociations de paix avec les États-Unis commenceraient à Islamabad le vendredi.
