L'allemagne esquisse un nouveau schéma tactique pour la victoire au mondial
L'Allemagne prépare un changement de stratégie pour le Mondial, en s'inspirant d'une tactique inédite mise au point par Julian Nagelsmann, le sélectionneur allemand. Vendredi prochain, lors d'un match amical en Suisse, les Bleus-Eternels vont essayer de trouver un équilibre entre offensive et défense en jouant avec un système plus flexible.

La tactique des 10 mètres
Nagelsmann a dévoilé qu'il a travaillé sur un dispositif qui voit les joueurs se positionner 10 mètres plus en avant que d'habitude, créant ainsi une variété de mise en jeu. Pendant que les adversaires ont le ballon, l'Allemagne joue classiquement avec un 4-2-3-1, mais dès que le jeu change de côté, elle se transforme en 3-2-4-1 ou même 3-2-3-2.
C'est là que le duo Joshua Kimmich et Ilias Goretzka joue un rôle crucial. Ils se déplacent de 10 mètres vers l'avant, prenant des positions de sixième et de dixième homme, et permettent ainsi une plus grande mobilité offensivement. Cela signifie que les attaquants comme Jamal Musiala, Youssoufa Gueye et Serge Gnabry pourront se présenter plus fréquemment en pointe.
Nagelsmann souhaitait ainsi une plus grande variabilité dans l'organisation de son équipe, pour ne pas se laisser prévoir. Kimmich a confié qu'il espère que les spectateurs pourront comprendre cette tactique lors des matchs à venir.
