Cuba: un cargo de pétrole russe arrive pour alimenter le pays en énergie
Un cargo de 730 000 barils de pétrole, équivalent à 100 000 tonnes, a atteint la base de supertankers de la baie de Matanzas, en Cuba, ce week-end. Cela marque la fin d'un processus de déchargement satisfecteur selon le directeur adjoint de la Union Cuba-Pétrole, Irenaldo Pérez Cardoso.

Le pétrole russe apporte un soulagement temporaire à cuba
Le pétrolier russe Anatoli Kolodkin, qui a accosté le 28 mars au port de Matanzas, est le premier chargement de ce type à arriver à l'île depuis trois mois. Cette livraison intervient dans un contexte de grave crise énergétique que traverse Cuba, aggravée par l'assédio pétrolier des Etats-Unis depuis janvier dernier.
Les 100 000 tonnes de pétrole russe sont destinées à alimenter le service de gaz liquéfié, le diesel pour la génération distribuée d'électricité et les activités essentielles de l'économie. Le fueloil et la gasoline seront également produites pour soulager temporairement la situation actuelle avec la demande de ces produits.
