Incendies dévastateurs en espagne : trois municipalités évacuées

Les flammes de Burgohondo, en province de Toledo, ravagent la région et forcent l’évacuation de Sartajada, Almendral de la Cañada et La Iglesuela del Tiétar. La situation est d’une gravité croissante, exigeant une intervention rapide des services d’urgence.

Un front de feu sans merci

Le Service de Prévention et Extinction d’Incendies Forestiers de Castilla-La Mancha (Infocam) a activé un message d’alerte – Es-Alert – pour informer la population directement concernée. L’ampleur des dégâts est encore difficile à évaluer, mais les autorités locales s’alarment face à la vitesse de progression du feu.

Restrictions de circulation et mesures urgentes

Restrictions de circulation et mesures urgentes

La TO-1560, reliant Almorox à Cenicientos, a été fermée à la circulation par les autorités centrales. Cette décision, prise en urgence, vise à sécuriser les opérations de lutte contre l’incendie et à faciliter l’accès des secours. Il est impératif que les automobilistes prennent leurs distances et respectent les consignes des autorités.

L’urgence de la situation

La propagation de ces incendies, exacerbée par les conditions météorologiques sèches et le vent, met en péril des populations et des biens. Les pompiers sont sur les lieux, déployant toutes leurs ressources pour tenter de maîtriser l’incendie. La mobilisation est totale, mais la tâche est monumentale. La perspective d’évacuations supplémentaires ne peut être totalement écartée. Il faut souligner la rapidité avec laquelle les flammes se sont propagées, témoignant d’une sécheresse préoccupante et d’un risque forestier accru.